Aller au contenu

Une nouvelle norme pour les casques


lpm34

Messages recommandés

A lire ici

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/norme-homologation-certification-ece-2206-casques-motos.php

 

J attire votre attention sur la partie integration des intercom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me choque pas!

 

 C'est plutôt une bonne chose que d'avoir un intercom' homologué avec le casque.

 

Et pas un talkie-walkie collé avec de la résine.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le fond, vu ce qu'une cam ventousée au casque peut faire comme dégâts, je peux le comprendre. cependant, si à chaque casque on doit changer d'intercom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est écrit dans un des commentaires de l'article, actuellement on ne devrait même pas utiliser l'intercom car ce n'est pas homologué. De plus, il faut que l'assureur démontre que l'intercom a provoqué un dégât et vue la position du bazar en général, à moins d'être un blaireau, ça me semble très peu probable que ça arrive.

 

Mais sur le fond, je suis d'accord, ce qui est dit ne fait pas plaisir. Cependant, ça ne changera pas grand chose à quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors il faudrait que les fabricants de casques et d'intercom se mettent d'accord pour un format de modèle adaptable sur tous les casques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible parce qu'ils ont mis des protocoles différents assez peu compatibles entre eux. Alors à moins que quelqu'un d'extérieur aux fabricants décide de sortir une norme (à laquelle les fabricants ne sont pas obligés de se tenir) on n'est pas sorti du sable.

Le design des casques fait aussi que ce n'est pas possible. Le seul compatible avec le maximum de casques, c'est ceux avec le petit clip vissable. Tous les systèmes intégrés sont exclusifs et c'est triste. Me suis fait avoir d'ailleurs, ça paraissait bien sur le moment pourtant 🙂

 

Le covid-19 remettra en question pas mal de choses à mon avis, pour le meilleur j'espère, mais ça, ça me paraît peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est possible si une norme sort du lot... il y a deja bcp d'exemples à ce sujet en dehors du milieu motard... Et si le choix ne leur est pas laissé, puisque c'est pour la sécurité...

Ils ne sont pas obligés de suivre une norme, certes, mais si ils ne la suivent pas ils ne peuvent pas vendre dans les pays concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la norme technique du protocole de connexion et d'échange. Le bluetooth sert de base, mais il y a des bidules qui sont ajoutés. C'est ces bidules qui ne sont pas normés et ça n'empêche pas la vente dans le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ces normes tu as tout a fait raison

Par contre pour l adaptation sur des casque, c ets jyste un probleme de forme et de volume... Pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les normes ? C est énorme ! 

Quand on voit déjà la difficulté pour que tous les constructeurs aient simplement la même prise sur les téléphones... Je n imagine même pas pour des intercom et des casques.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter