Aller au contenu

Mutuelle des motards => Mauvaise Experience


JohnWolf

Messages recommandés

Hello,

 

J'espère ne pas être censuré pour mon propos violent mais je vous fais part de mon expérience ce jour avec la Mutuelle des Motards.

 

La semaine dernière je reçois mon avis d'échéance toujours élevé alors que celui ci devais drastiquement baisser au niveau du tarif car au bout 3-4 ans d'assurance il y a une sorte de surprime qui saute.

Cette semaine j'appelle donc au téléphone le centre d'appel de la Mutuelle des motards après plusieurs tentatives et dizaine de minutes d'attente. Enfin j'ai quelqu'un qui me répond et me dit refaire un devis. Je refais un devis en ligne chez eux 350€ moins cher que mon avis d'échéance et tente de les rappeler. Là j'ai quelqu'un tout penaud qui me dit, à ben faut voir en agence...

N'ayant pas le temps en semaine je fais d'autres devis chez d'autres assureurs et effectivement les prix sont similaire au devis de la Mutuelle des motards. J'attends donc ce samedi matin pour me déplacer en agence. Houra il y avait un conseillé seul dans l'agence et personne d'autre. Je vais donc le voir pour lui demander des explications sur l'avis d'échéance et... Là le type me répond que le prix est en fonction de la sinistralité etc. Je lui dis que j'ai fait des devis chez d'autres assureurs beaucoup moins cher et là il me dit que bof les autres sont pas comparables car ils ont pas les mêmes garanties. Mouai...

Ensuite Il me demande de passer par mon espace perso via internet pour faire une réclamation, que lui ne la prendra pas. Donc grosso modo au tél on me dit d'aller en agence et en, agence on me dit de voir en ligne. On se croit dans Asterix et les 12 travaux. Je fais donc un courrier en ligne sur mon espace précisant que j'en avais raz le bol d'être pris pour un pigeon, que je n'avais pas eu de réponse en agence et que j'attendais des explications.

Et là 3 h plus tard à 14h j'ai le mec qui m'a reçu en agence qui m'appelle vexé et agressif pour me demander pourquoi j'avais écrit ça, que c'était pas sympa etc. Alors que j'ai pas dit grand chose à son propos si ce n'est répéter ce qu'il m'a dit et que je devais me démerder en ligne pour qu'on me réponde. Le mec était tellement furax au téléphone que j'ai dû mettre fin à la conversation.

 

J'ai donc envoyé un courrier pour résilier ,mais sérieux... C'est pas sérieux du tout cette assurance. J'imagine pas quand on a un vrai pépin!

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMV ou April Moto à priori. AMV est plus cher que la Mutuelle, mais là ça fait quand même 200€ de différence en faveur de AMV par rapport à l'avis d'échéance de la mutuelle.

April moto j'attends leur devis affiné mais ça risque d'être encore moins cher.

 

Pour la mutuelle des motards, ce qui me fait le plus chier en dehors de misérer pour une procédure, c'est le type qui me rappelle en mode énervé parce que j'ai écrit qu'il m'avait pas apporté de réponse et qu'il m'a demandé de faire une demande en ligne plutôt que de passer 5min avec moi pour étudier le dossier. J'ai dû lui raccrocher au nez tellement il était vexé et exécrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu te rapproches de nltre contact a la mutuelle des motards.

Si tu veux je te le passerai en mp

Tu es zlle dans quelle agence ?

tu sais qui tu as vu la bas ?

 

PS : j edite ton titre qui est un peu trop violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti de la mutuelle pour les même raison

un devis et le jour où je vais chercher la moto, ah mince c est 200€ de plus et hop changement d assurance en 15 minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, levla a dit :

 mon assurance a augmenté de presque 20% ....🤔

 

c'est normal pour toi, ça s'appelle les vases communicant, tu paies moins cher l'essence et plus cher l'assurance.

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chacun son expérience...

J'ai toujours été très bien reçu en agence (st jean de vedas et mauguio), je leur ai fait remanier mes contrats, ils n'ont pas compté leur temps et leurs conseils; je paye mon cher maintenant.

J'ai fait appel pour la première fois à l'assistance (pour panne, il y a une semaine), je suis tombé sur des personnes aimables, disponibles et réactives.

Bien sur on trouve facilement moins cher que la mdm.

J'y suis venu quand Groupama a refusé d'assurer mon fils (alors que je suis client depuis plus de 40 ans)

pour le moment, rien à leur reprocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit de la Mutuelle a bien changé...Je m'étais bien pris la tête avec eux il y a quelques années....En effet, ils refusaient d'assurer mon fils en 125. Je leur avais expliqué que j'étais assuré chez eux dans les années 80, parmi les premiers adhérents. Le fameux : mais ça a changé depuis le temps Monsieur....

De plus, à vouloir assuré des trottinettes et autres véhicules, on augmente le nombre de sinistres. Mais aussi le nombre d'"adhérents".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres ce que j ai compris, ils aimeraient revenir aux fondamentaux

C est ce qui nous a ete annonce lorsqie nous les avons rencontres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le changement titre, mais ça rimait bien ^^.

 

La personne que j'ai eu, je l'avais jamais vu à l'agence de Saint-Jean-de-Védas, d'habitude c'était un "jeune" plutôt sympa ou le directeur. Là y'avait que ce type (la trentaine un peu trapu).

 

Au niveau tarif à la mutuelle ils sont bon sur les devis y'a pas à dire. L'année dernière je mettais battu quand j'ai changé de moto pour avoir le tarif indiqué sur leur devis. Cette année rebelote et tout le monde se renvoie la balle. Et tomber sur un conseiller qui m'appelle vexé comme un poux et agressif car je relate dans mon message que ça ne m'a pas plus de mettre déplacé pour rien à la demande de leur centre d'appel, c'est la goutte d'eau.

 

Du coup je sais pas les expériences que vous avez de April moto? Mais en terme de tarif c'est pas dégueu et niveau prestation avec les options c'est largement au niveau de la MdM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut Luc. Cette année, je viens de m'assurer chez la MDM, j'étais à la Macif auparavant, depuis 1979 mais cette année, non seulement les tarifs avaient augmentés, mais les garanties avaient fortement baissé. Cela s'est passé pile juste avant le confinement. Je suis prélevé normalement tous les mois mais je n'ai toujours pas reçu mon contrat définitif avec l'échéancier. Au vu de ce que j'ai pu lire plus haut, j'ai le douloureux sentiment d'avoir fait une connerie. Pour la petite histoire, j'avais, dans les années 80 assuré une de mes motos à la Mutuelle et j'en étais parti pour le même souci que JohnWolf (un accident non responsable où l'on m'a baladé pendant 4 mois et 1/2 d'un service à l'autre et d'une personne à l'autre et impossible de faire réparer ma moto (heureusement j'en avais une autre assurée à la Macif) J'ai dû menacer de porter plaint contre eux en dommages et intérêts pour qu'ils débloquent l'affaire. Cela a été particulièrement chiant comme affaire. Je me suis dit que depuis le temps, les mentalités avaient dû changer et avaient enfin un vrai service client ( le service est la base du métier). Je pense que l'année prochaine je risque de changer de crèmerie. Ce n'est que mon sentiment, donc subjectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé le responsable occitanie de la MDM il ya deux semaines.

 

Ca vaut peut être le coup de passer par lui?

Il était dans les bureaux de l'AFDM, à côté de Dafy Montpellier.

 

Je ne me souviens plus de son nom par contre 😕

 

 

Il vantait d'ailleurs les changements de la MDM. D'après lui ils ont revu leur prix à la baisse tout en conservant de bonnes garanties..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Allez je rebondi la dessus.

 

Depuis quelques années à la MDM, j'en suis plutôt content j'ai malheureusement eu 2 accidents (> 3ans), 1 de ma faute l'autre pas, j'ai toujours été bien reçu dans les 2 cas, même celui pour lequel la voiture qui m'a mis par terre est parti tranquillement, aucune preuve sur mes dires et pourtant ils m'ont bien réparé toute la machine pour une simple franchise. Donc je paies cher mais je sais pourquoi.

 

Ceci étant dit, j'ai ajouté une voiture au contrat, et maintenant je commence à avoir un peu mal aux fesses niveau prix... J'ai presque plus besoin de lubrifiant !

J'ai donc fait faire un devis toujours chez eux pour changer du tout risque (tant pis je prends le risque, les 2 véhicules ayant un petit paquet de km, ça me coûterait moins cher de racheter). Et là c'est une autre histoire... Je fait ma petite lettre comme demandé que j'envoie et surprise rien ne change, Avril arrive et on me retourne le tout risque sans prendre en compte ma demande, je recommence mais pas de bol, une histoire de covid ou quelque chose comme ça, et il est complètement impossible de parler à quelqu'un, ni téléphone ni mail, ni agence. Alors oui covid, télétravail tout ça tout ça mais en attendant j'ai toujours pas de résultat, ça traîne depuis février. Les mois passent et ils m'indiquent maintenant que je ne peux rien faire d'ici Avril prochain... Donc en résumé, les garanties fonctionnent bien, mais niveau administration comme dit @JohnWolf c'est les 12 travaux d'Astérix, et ça coute beauuuuuucouuuup plus cher que n'importe quelle assurance. Ils ne s’emmerdent pas trop quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la joie d'un petit rebondissement pour ma part. J'ai pu résilier via loi je ne sais plus quoi et c'est mon nouvel assureur qui s'est occupé de tout. J'ai donc reçu il y a quelques mois une lettre de la MDM me disant que j'étais résilié avec un reste à payer de 0€.

Cool car comme ma fin de contrat était et 31/03 et que la résiliation prenait effet au 20/04 je me suis dis dit qu'il y avait eu arrangement entre les deux, bref je ne me suis pas trop posé de questions et j'ai p^ris ça comme une bonne nouvelle.

 

Fin Juin je reçois un courrier de relance avant mise en demeure, un courrier 

"Cher sociétaire,
Malgré nos différents rappels, vous restez redevable de la somme de 58,53 €."

 

WTF??? J'ai jamais eu de rappel et le dernier courrier reçu indiquait :

 

"Cher sociétaire,
Suite aux dernières mises à jour de votre situation, veuillez trouver ci-dessous votre relevé comptable.
Vous n'avez aucun paiement à effectuer.
Recevez, cher sociétaire, nos salutations mutualistes."

 

Je sais pas à quoi il carbure à la MDM mais c'est pas au SP98... 

 

Heureusement j'ai eu un type super sympa au tél mais il m'a indiqué que je devais payer sinon ils allaient venir me briser les rotules. A croire qu'ils mettent leurs meilleurs éléments sur les standards où on doit payer :D 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, melman34 said:

haha la joke !

 

Et du coup t'es parti où ? Parce que je vais pas tarder à faire pareil ^^

 

Chez April, car ils étaient correct niveau tarif pour la ducat. Un peu moins pour le Fantic (quasi même prix entre la ducat et le fantic). Je pense que ça dépend beaucoup des motos et de comment elles sont classées chez les assureurs. La Ducat est chère à assurer chez AMV par exemple alors que le Fantic coûte que dalle chez eux. Mais si tu veux assurer moto et voiture y'a une belle réduc chez April je crois. Après j'ai pas eu affaire au service client donc je peux pas te dire si il est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, lpm34 said:

Le 0 a payer devait etre pour la fin du contrat et les 58 pour les qlqs jours d avril non ?

 

 

Oui c'est ce que m'a expliqué le monsieur au téléphone. Mais pourquoi me dire aucun reste à payer dans le courrier de résiliation alors que la date était bien au 20 Avril? Et pourquoi envoyer une courrier de "Dernière relance", dernière avant quoi? J'avais rien reçu avant... Il m'a avoué que ça devait être un cafouillage pendant le confinement. Mais bon tu peux te retrouver avec une procédure au cul alors que tu y es pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, JohnWolf a dit :

 

 

Oui c'est ce que m'a expliqué le monsieur au téléphone. Mais pourquoi me dire aucun reste à payer dans le courrier de résiliation alors que la date était bien au 20 Avril? Et pourquoi envoyer une courrier de "Dernière relance", dernière avant quoi? J'avais rien reçu avant... Il m'a avoué que ça devait être un cafouillage pendant le confinement. Mais bon tu peux te retrouver avec une procédure au cul alors que tu y es pour rien.

Ce type d'envoie est souvent géré informatiquement.

Il suffit qu'il y ait un impayé pendant un temps donné pour que le courrier parte sans que les conseillers ne le sachent avant d'ouvrir le dossier...

 

En tout cas j'espère que je n'aurais pas à avoir besoin de les contacter en cas de problème vu vos retours !

 

Pour les différences de prix avec les autres assureurs, c'est de l'ordre de combien ?

Perso quand j'avais fait les simulations en temps que jeune permis et avec les -20%, c'était la MDM la mieux placée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter