Aller au contenu

Chrono Moto Montpellier

Partenaire officiel
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.docbiker.com

Infos

  • Monture
    Tiger 1050 et ZX6R
  • Sexe
    Homme

Chrono Moto Montpellier's Achievements

Confirmé

Confirmé (2/10)

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut tous, bonne année en retard !!! Pour la peinture, je vous conseille Maurice, de MC2roues à Pignan... Plusieurs décennies comme prof en peinture moto, il sait de quoi il parle ;-) Réactif et pas cher, il bosse très bien. A++++++ El'doc
  2. Toi tu as passé plus de temps à écrire ton résumé qu'à regarder le GP je suis sûr. Merci les alertes rouges en tout cas ;-) Obligé de rester dans le canap', zut alors...
  3. Et les deux motos du second et troisième qui se touchent sur la ligne droite pour l'arrivée, belle bourre aussi ! Merci Cal et Aleix...
  4. Hello hello, Alors, mon petit grain de sel sur les pneus... Les pneus ont trois types d'usure : 1. Crevaisons et entailles, qui peuvent justifier un changement même s'ils sont récents. Ainsi, il ne faut pas garder un pneu réparé par une bombe anti-crevaison ou une mèche posée de l'extérieur. La bombe peut abimer la peinture de la jante et la mèche peut se barrer. Un pneu doit être réparé de l'intérieur (ce qui permet au passage de vérifier que lors de la crevaison la structure interne du pneu n'a pas morflé d'avoir roulé dégonflé). On utilise alors un "champignon" qui ne peut pas s'échapper par force centrifuge et qui est la seule réparation permettant de garder le pneu "homologué". Une seule réparation maxi. 2. Usure de la gomme par le goudron, à force de rouler. Le pneu perd alors ses qualités et les rainures pour évacuation de l'eau arrivent "au témoin". Le pneu peut aussi prendre une forme carrée qui n'est pas agréable dans les virages. Ou s'user de façon anormale (dans ce cas, vérifier la partie cycle qui a surement un soucis). 3. Assèchement de la gomme avec les ans qui passent. Ce fameux cartouche sur 4 chiffres donne la semaine et l'année de production. Le pneu vieillit et au bout de 4 à 7 ans, est à changer. Ca se voit aux micro fentes qui se développent dans les rainures du pneu puis si on abuse vraiment sur la bande de roulement. Attention à cette usure, qui est insidieuse car méconnue. En effet, au premier freinage d'urgence, surtout pour la roue avant, le pneu va glisser car il n'aura plus son grip d'origine et alors là, c'est la chute assurée sans comprendre le pourquoi. Sur le choix du pneu, n'hésite pas à appeler au centre Doc'Biker, je te donnerai des conseils désintéressés, en fonction de comment tu roules, de ce que tu as etc... Je préfère ne pas m'étendre sur les pneus qui existent, je suis intarisable ;-) A++ Le Doc'
  5. J'aimerais bien remettre ça un lundi si possible... On essaie de se fixer une date bientôt ?
  6. Au sujet de la position de ta tête, tu as des ascendants coucou non ? C'est pas possible de se tordre à ce point la tête. Ou alors tu t'entraînes quand tu croises des danseuses dans ton théâtre...
  7. Je suis d'accord pour la tête, mais sinon, pour le virage, ben justement je sortais dans la pit lane là ;-) Pour en avoir discuté avec un bon ce midi, lui me dit que j'étais trop à l'intérieur de ce virage qui se rentre très tard... Bon, Luc, t'as que qq jours de plus que moi, ça compte pas ça !!!
  8. Allez, Luc, ne sois pas couard, montre nous ta position avec un p'tit message en réponse...
  9. Bon ben voilà... Avec Luc, on s'est amusés sur circuit récemment. Nos signatures montrent nos exploits. Et là, je rigole ! Ha... Luc, je te bats au moins pour la position... Vous êtes d'accord ?
  10. Perso j'adore le catalogue BIHR / annuaire...
  11. Pour avoir fait du cyclisme en compet', je peux vous assurer qu'on le sent bien cet effet quand il faut pédaler. Et je parle pas d'Yvette sur le tour de France ;-)
  12. Bonjour, Effectivement, ça ressemble à un disque voilé, ou à des roulements de direction, ou encore aux bagues de fourche... A l'essai, les vibrations sont un peu différentes selon le soucis. N'hésitez pas donc à nous l'amener qu'on jette un oeil ;-)
  13. Décidemment, je fais bien de me connecter aujourd'hui...
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter