Aller au contenu

Nahury

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Nahury

  1. Bonjour tout le monde,

     

    J'ai déménagé depuis quelques mois dans le centre ville (à deux pas de la préfecture donc vraiment plein centre) et malheureusement c'est le casse-tête pour savoir où garer ma monture, pas de garage ni de parking avec l'appartement et donc elle dort dans la rue, à la fois planquée pour pas trop attirer l’œil, pas trop planquée non plus pour que les mecs soient pas pépère en cas de vol, et pas trop loin de chez moi non plus pour pas avoir à me taper une randonnée de 20 min pour m'en servir .. bref, elle est dans la rue.

     

    Ca m'a pas trop posé problème jusqu'à ce matin (5h du mat') en allant au boulot, quand j'ai remarqué qu'elle avait un peu bougé, en en regardant de plus près, traces de rayures sur le côté: elle est tombée dans la nuit (à mon avis pas toute seule quelqu'un a dû l'aider, je parierais sur des mecs qui ont essayé de la bouger et se sont barrés quand l'alarme s'est déclenchée en la laissant tomber, et quelqu'un d'autre a du la relever)

     

    (En plus j'ai lu un article ce matin dans le 20 minutes comme quoi la municipalité a décidé de pourrir la vie aux deux roues dans le cœur de ville piéton) http://www.20minutes.fr/montpellier/1789279-20160218-montpellier-mairie-attaque-proliferation-deux-roues-motorises-ecusson

     

    Donc je cherche une solution pour être plus tranquille d'esprit, si quelqu'un a des plans genre parking ou box pas trop loin ou des conseils, n'hésitez pas, merci !

  2. Merci pour les réponses, j'ai suivi ton conseil steph et j'ai pris un mois de beinconnect, effectivement l'image est top même si c'est légèrement saccadé c'est ce que je trouverai de mieux je pense, merci beaucoup pour la rapidité en tout cas ça fait plaisir ! (:

     

    V à tous !

  3. Salut tout le monde,

     

    Désolé si ma requête est extrêmement hors sujet, je n'ai pas trouvé de section plus appropriée et c'est un peu un cas désespéré c'est pour ça que je m'adresse à vous ^^

     

    Ma compagne/SDS est fan de foot (du MHSC plus précisément) et moi j'y connais rien (couple atypique je sais ^^) je voudrais lui faire une petite soirée sympa chez moi devant le match de vendredi soir (montpellier-lille 20:30 si je me suis bien renseigné) mais bien évidemment je n'ai pas d'abonnement aux chaines payantes qui le diffusent, et je voudrais savoir si quelqu'un connait un site où on pourrait voir ça en streaming et de bonne qualité ? Sinon ça sera le plan B malheureusement, dans un bar comme tout le monde, moins sympa avouez :P

     

    Enfin voila, encore toutes mes excuses si le sujet n'a pas sa place ici, et si vous avez des pistes pour sauver cette soirée, mon couple et ma future hypothétique descendance ça serait top ! merci

  4. Quand tu dis "rdv rond point de la lyre" c'est où exactement ? Je connais pas trop ^^ je dirais que c'est celui où il y a un petit casino en partant vers Ganges, du coup ce serait sur le parking ? (Concurrence à Guillaume pour le boulet du jour ^^)

  5. Allez, en tant que petit nouveau je m'y colle, ça comptera comme un bizutage ^^

    Comme il a déjà été dit plus haut, nous n'avons pris ni photo ni vidéo donc je vais essayer de décrire au mieux sans pour autant y passer la journée, c'est parti :

     

    Dimanche matin, 7h, je me lève en même temps qu'un beau soleil qui laisse présager que du bon pour cette première balade que je fais avec le forum.

    Avant de partir pour le RDV qui est prévu à 8:30 sur le parking de l'inter de Baillargues, un dernier coup d'oeil par la fenêtre, quelques petits nuages inoffensifs, et j'hésite encore sur ma tenue : petit jean de ville et gants d'été ? Peut être pas si malin que ça une fois là haut et à l'ombre des cévennes .. je vais quand même être prévoyant et mettre mon jean kevlar et sa doublure intérieure .. allez, puisqu'un y est j'embarque aussi le petit sous-pantalon, le sous-pull et les gants hiver si vraiment on se les caille, on ne sait jamais. Je fourre tout ça dans le sac et j'arrive le premier sur le lieu du RDV.

     

    8:30 pétantes, mes 4 compagnons arrivent au compte-goutte et on se retrouve sans vraiment avoir trop attendu à prendre un petit dej' sur le pouce à la boulangerie d'à côté.

    Le temps de faire les présentations, papoter un peu, finir de se réveiller et faire le plein et nous voila partis pour une première partie de parcours sur l'autoroute pour rejoindre notre terrain de jeu.

     

    Première petite centaine de kilomètres sans grand intérêt donc, on notera quand même l'absence de bulle sur ma 690 et l'apparition assez rapide de crispations dans la nuque accompagnées d'un rictus de douleur sur mon visage, mais bon c'est bien fait, fallait pas faire le malin avec ta moto de djeun's ptit con !

    On arrive donc vers le Caylar, notre point de chute pour commencer la balade à proprement parler, et nous sommes accueillis par un joli arc-en ciel en travers d'un ciel pas ci joli que ça, plutot moche même .. mais bon, on est enfin arrivés et puis ça va se lever, ils n'ont prévu que des "pluies éparses" Flohw a vérifié sur son téléphone avant le départ, ça craint pas. Et puis on s'enfonce en plein dedans, pas encore sortis de l'autoroute que nous voila dans la mouscaille, pas vraiment de la pluie, mais un genre de grosse bruine presque neige fondue, bien dégueulasse. C'est con, y'a déja des virolos :( mais bon, on va y aller mollo, la route est quand même trempée et ça serait con de se viander juste avant d'arriver.

     

    On quitte l'autoroute peu de temps après être entré dans le brouillard et on fait un premier point. Bon, c'est pas cool, on a quitté le soleil et on se retrouve la dedans, qu'est-ce qu'on fait les gars ? Boah, on est là, ca va peut être se lever ? On tourne un peu avant quand même et si ça s'améliore pas on modifie l'itinéraire pour se rediriger tranquillement vers le sud ? Allez, on s'équipe et on continue ! .. " Euh ok on s'équipe les gars, mais j'ai prévu pour le froid .. pas la pluie, merde .. bon c'es tpas grave, mon jean est doublé un peu étanche et le cuir tiendra bien un peu lui aussi, et puis c'est la première balade que je fais avec vous je vais pas faire rentrer tout le monde quand même ! " C'est bon, on y va.

    Début de la balade à proprement parler, on entame tout de suite avec une petite route qui fait même plutot chemin (malgré l'étonnante bonne qualité de l'asphalte) qui va se perdre dans la campagne verdoyante, c'est con on voit pas grand chose avec ce temps mais ça a l'air chouette.

    On crapahute un bon moment dans l'arrière pays, joz pointe de temps en temps le doigt en direction des sites d'intérêt qui jalonnent son itinéraire minutieusement préparé (encore une fois, c'est con on voit pas grand chose ^^) et il est déja pas loin de midi quand on s'arrête dans un petit patelin pour une petite pause réconfort.

     

    On se gare devant un bar (probablement LE bar du coin) .. " Hé, t'es sûr que c'est ouvert ? " on entre, 3-4 habitués et le patron derrière se bar se retournent vers nous, visiblement ils attendaient pas grand monde un dimanche avec ce temps. On commande quelques boissons chaudes pour nous revigorer et on taille le bout de gras avec les locaux, la conversation a des allures de sketch et on repart (Allez on y retourne !) quelques minutes plus tard avec le sourire et des indications sur un petit resto pile poil sur l'itinéraire de joz, ça tombe bien.

    Petite pause dans le récit pour préciser que ca fait déja plusieurs dizaines de bornes que j'ai les pompes imbibées de flotte jusqu'au genoux et que ça a vraiment pas l'air de vouloir se dégager, merci météo-france.

    Remplissage des réservoirs à la sortie du patelin et suite de l'épopée dans la purée de pois donc, toujours les mêmes petites routes magnifiques et leurs virolos, mais pas moyen d'envoyer et de vraiment en profiter malgré l'allure soutenue compte tenu des conditions, et on arrive donc pas si tard que ça au fameux petit resto.

     

    On entre, accueillis par un type bien sapé, et premier constat : C'est beau, c'est chic. On pourrit allègrement le joli parquet de nos bottes trempées et on nous dirige gentiment vers le petit salon pour y déposer nos affaires sur les fauteuils en velours disposés autour de la cheminée (éteinte, dommage) pour ensuite prendre place à notre table.

    Tout de suite, le sourire nous revient, on commence à se réchauffer, l'ambiance est super sympa et on a déjà tous flashé sur le fameux " menu du jour à 19.90 " (voir post de Boris un peu plus haut ^^). Le service est impec', aucune attente, les plats se vident et se remplissent à une vitesse réjouissante. Bref, on mange bien, on papote, tip top ! Mais il faut quand même se décider à repartir, même si la nuitée est alléchante y'en a qui bossent :(

     

    Retour dans la mouscaille, qui s'est intensifiée entre-temps nous obligeant à retourner chercher le soleil plus au sud, dommage de rebrousser chemin quelques bornes avant le lac mais bon on a quand même fait 90 % de ce qui était prévu et ce sera l'occasion d'y retourner pour une nouvelle balade, au soleil cette fois !

    Bruine/pluie une bonne partie du retour toujours, puis arrivés vers les gorges du Tarn, nous voila enfin sortis de la grisaille, ça tombe bien, y'a du virolo ! Vrouuuuuuuuuum ... VROUUUUUUUUUUM .. Yeah ! C'est pour ça qu'on est venu ! Et on est pas déçu ! Partie sportive de la balade (Jusqu'a montpellier d'ailleurs), rythme soutenu, on enchaine les virages à flanc de montagne et c'est que du bonheur.

    Je termine mon récit ici, en précisant que le resto et la seconde partie de balade (pas si courte que ça) au sec on largement compensé la petite déception météorologique.

     

    J'en profite pour remercier mes compagnons de balade et particulièrement Joz pour l'organisation. Un peu mouillé mais content, définitivement à refaire (:

    • Like 1
  6. Mon permis est assez récent je l'ai passé juste après la réforme et par chance je venais d'avoir l'age requis du coup j'ai pas eu à me soucier du bridage (:

     

    Pour ce qui est du passage de la 390 à la grande sœur il faut que je précise qu'au départ je voulais juste être motorisé et que la voiture (bien que j'aie également le permis) me gonfle au plus haut point, et comme je fais beaucoup de ville je pensais juste à une 125. Ayant des potes motards ils se sont fait un plaisir de me pousser à viser le gros cube même si je voulais y aller progressivement, j'avais jamais conduit de 2 roues avant et je préférais éviter de me foutre en l'air direct sur un R1, m'enfin bon du coup j'ai passé le gros cube (c'est vrai que c'aurait été con merci les gars ^^) et maintenant que j'ai expliqué le pourquoi de la 390 (progressivement on a dit !) on en arrive à ta question (il était temps ! :P) : Bah ça fait plaisir ^^

     

    (je finirai ma petite biographie tout à l'heure faut que je parte bosser j'avais pas vu l'heure ^^')

  7. Bonjour à toutes et à tous !

    Pour faire dans l'originalité et le non-conformisme je vais suivre le modèle donné en post-it :

     

    Prénom et Pseudo: Vincent / Nahu
    Date de naissance: 16 mars 1989
    Lieu d'habitation: Montpellier
    Moto d'hier: KTM 390 duke
    Moto actuelle: KTM 690 duke
    Moto future: Tout dépendra de la taille du porte-monnaie le moment venu ^^
    Moto rêvée: 1290 ? :P
    Boite a roue actuelle: Aucune
    Boite a roue rêvée:
    Situation familiale: Celibataire
    Emploi: Petit boulot en CDI
    Aime: la simplicité
    Aime pas: les cons
    Citation préférée: ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit
    Ce que vous feriez avec 20 millions d'euros:
    je les partage en parts égales avec tout mon entourage

     

    J'espère rencontrer pas mal de monde pour balader, mes compagnons habituels sont très pris par leur vie de famille en ce moment et je commence à tourner en rond ^^

    V à tous

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter