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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/07/2020 dans toutes les zones

  1. Plus ton moteur tourne vite, plus il consomme. Ton pic de couple, là où il est le plus élevé est 8000tr/min. Ensuite il faut prendre en compte la zone de confort de ton moteur, c'est à dire la plage dans laquelle il donne environs 80% et plus de son couple avant que la courbe du couple ne dégringole. Donc si tu prends la vitesse de rotation max de ton moteur (remplacer + infini et - infini par le régime min et max où tu as 80% du couple), ton couple max au régimme de 8000 min (t) et que tu les intègres dans cette transformation de fourrier : avec t couple et ω la pulsation (tr/min du moteur) Et là tu te rends compte que sur un moteur, si tu veux qu'il ne consomme pas, et ben.... il ne faut pas l'allumer!
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  2. Il va être temps de trouver une remplaçante à l'ER6 (70000km il me semble). Je voudrais trouver quelque chose d'assez économique et plus petit étant donné que je ne l'utilise quasiment plus qu'en ville ou les petites balades du dimanche. Cette Vitpilen me fait un peu de l’œil, j'avoue. Le look un peu café racer et la selle suspendue au dessus de la roue, j'adore. Il m'a fallu environ 200m pour avoir le sourire jusque derrière les oreilles ! Et la suite n'a pas été décevante. C'est un mono qu'on dirait un bi (sauf sur les reprises), ça envoie ce qu'il faut jusqu'aux 110, après il faut plus trop compter dessus et je m'attendais à quelque chose de plus mou. Par contre, les freins, on peut compter dessus quelque chose de rare pour une si petite moto ! Ils sont allé mettre des durite avia, mais de base vu la taille du disque, tu as vite fait de faire un soleil ! La position sur l'avant est assez sympa, mais je ne sais pas comment Alain a fait pour être aussi longtemps sur des sportives ! Il va me falloir des séances de kiné supplémentaires... Étonnement, je ne me suis pas senti si recroquevillé que ça avec mes jambes. Les guidon bracelet (ou demi guidon, je sais jamais, sont directement sur le té supérieur il me semble) sont plutôt cool, mais bien que le vendeur ait dit qu'elle était maniable, je demande à voir. Le cercle qui commençait à se dessiner lorsque j'ai fait demi tour à la poussette devait faire 150m de diamètre ^^ Ils ont mis des rétros en bout de guidon, ça ajoute au style, par contre ils sont pas trop utile... Et à régler ça a l'air d'être la misère++. Je trouverais bien une solution. Il n'y a pas de traction control, et la sortie des ronds points ou quelques virages est plutôt amusante Lorsque j'ai repris l'ER6, j'ai eu l'impression d'avoir un tank avec un guidon super haut et des cale pieds en position sport mais je pense lui avoir trouvé une remplaçante !
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  3. Ils ont compris que par 35° on reste chez soi (entre autre) Du coup, ce ne sont pas des anciens, mes des personnes expérimentées.
    2 points
  4. Et bonjour ! Alors ce n'est pas vraiment un essai, puisque c'est la mienne. Ce n'est pas vraiment "ma bouille / ma moto" car vous ne verrez pas ma tronche. Donc je poste ici sans grande conviction sur le thème mais je vais tacher de vous parler d'elle du coup. Je sais que c'est déjà dans le titre mais j'aime bien me répéter, il s'agit d'une Fantic Caballero en version Scrambler 500. Alors ce n'est pas un vrai 500cc mais un 450. Copie Chinoise d'un 450 piaggio il me semble et qui sort 40ch dans cette version rendue asthmatique par un échappement tortueux afin de répondre aux normes euro4. Les 40ch sont bien présent et la moto dispose d'une bonne dose de couple , ce qui fait qu’avec un poids de 145kg, elle a des performances similaires à un CB500 ou une Svartpilen, Vitpilen. Mais avec l’échappement racing et la cartographie race de Fantic nulle doute qu'elle le sera bien plus puisqu'elle est aurait dû sortir 43ch d'origine avant qu'il lui mette ce labyrinthique tuyau de métal pour expulser ses gaz. Niveau look et bien on est sur une néo rétro, un scrambler endurisé. Je la trouve plutôt jolie (moins qu'une Svartipilen) et le montage est de qualité. Certaines finition de câble sont moyennes mais globalement c'est bien fait. Reste le compteur, fonctionnel mais peu lisible et moche, je le changerai bien si il n'était pas aussi bien "intégré". La position est relaxe et droite. Les jambes peu repliées et comme la garde au sol est plutôt haute on a vraiment l'impression de piloter un super motard. D'ailleurs sur route c'est exactement ça, avec la gnac de ce petit moteur, qui pourtant expire mal et pétarade dans tous les sens , son agilité/maniabilité grâce à son faible poids et ces pneus qui accrochent étonnamment bien, elle se conduit comme un supermot' sur route. En plus elle est excellente freineuse, surtout de l'arrière et ABS débranché c'est Holiday on Ice ! Faut faire gaffe ! En ville, malgré son "moyen" mono, elle se montre plus souple que mon Monster. Ce qui en fait, avec son poids et sa vivacité une alliée idéale pour les déplacement urbains. Pour finir, et ce pourquoi j'ai craqué pour elle, c'est pour ses aptitudes tout chemin, voir Off Road. Elle n'a pas un débattement de dingue (seulement 150mm) à l'avant et à l'arrière mais c'est suffisant pour aller faire le zouzou dans les champs et les sentiers. Et puis avec son faible poids elle se montre ultra joueuse et saine dans les portions défoncées. Je n'irai pas faire de l'enduro avec, mais foncer à presque 100km/h sur les pistes en se tenant debout comme les star du Dakar ça elle sait le faire et c'est un pur kiff. Je ne regrette, pour l'instant, pas du tout mon achat. A tel point que je ne prends quasiment plus mon pti monstre. Effet de nouveauté certainement, mais vu comme j'aime ma Ducat' c'est dire si cette Fantic est fun et plaisante à conduire. J'espère pouvoir organiser à l'automne voir même cet été (avec 1 ou 2 autres motos max, saison sèche oblige) des sorties off road (plus trail, qu'enduro) pour ceux qui seraient intéressés. Quelques photos pour vous la montrer dans son élément :
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  5. Je viens tout juste de recevoir cette image... Nous avions propose cet evenement 3 annees de suite Premiere annee on avait fait environ 70 couverts Deuxieme 100 Et troisieme plus de 120... Pas mal pour des amateurs non ? On remet ca ?
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  6. Bon je vois que ça passionne personnes. A part des conneries , ce qui me rassure sur le fait que je viens rarement sur ce forum .
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  7. Oui un lieu où tous les amoureux de la moto viennent pratiquer le naturisme et se faire griller la merguez sur des échappements brulants hmmm c'est torride!
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  8. J'ai entendu à la radio ce midi un gîte qui parlait de l'accueil du public de cette année etc... Ils sont en Lozère ET ils font du cochon à la broche pour les groupes.. Me reste à retrouver le nom du gîte
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  9. Quand il fait très chaud, il faut bien choisir ses roads...et ses lieux de pique nique.
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  11. TomTom a l'option parcours à sensation.
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  13. Dernière de l'après midi, la fameuse T700, qui fut de courte durée. Je crois que je m'attendais à quelque chose de trop exceptionnel. Déjà, si tu fais moins de 1.80m, tu vas avoir du mal ou alors il te faudra un escabeau. Les commandes aux pieds sont réglées de base pour être debout ainsi que le guidon (ce qui est plutôt confortable lorsqu'on est assis). J'ai pu le vérifier, il est plus confortable de rouler debout que assis, ça te donne une idée de son terrain de prédilection (même si je m'en doutais un peu quand même). Assis, la moto tombe sacrément, c'est assez perturbant, c'est différent de ce dont j'ai l'habitude, un peu comme un supermot, c'est étrange. Debout, la moto tourne pareil, mais on la sens moins "tomber" et ça fait moins bizarre. Étrange comportement... Ce ne sont pas des points négatifs, loin de là (cf la conclusion) Le moteur est plutôt souple, un peu "mou" mais pas trop, un bi cylindre standard quoi et pour les freins, c'est pareil. Ça freine correctement mais rien d'exceptionnel. Une moto normale quoi. La "bulle" est juste là pour le look lorsqu'on la regarde de face. En gros, ça doit être une très bonne moto pour de l'offroad (je n'ai pas l'expérience pour l'affirmer à 100% personnellement mais cf les vidéos de Laurent Cochet qui travers l'Afrique pour le voir) mais qui ne correspond pas à mon style de conduite. Je passerais donc mon chemin sur celle-ci. En reprenant l'ER6 j'ai eu l'impression de me retrouver sur le tiger pour le haut du corps et pour les jambes, ça manquait d'espace.
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  14. Je ne mesure qu 1m74 et elle m allait tres bien Pour le moteur et le freinage en offroad c est nickel. Pas besoin de tout bloquer Sur route aussi, on s est juste trop habitues a des teucs trop forts et parfois bien inutile sur route Perso son seul gros defaut, pour moi, c est le duo... Mais c est pas sa predilection Et n oublions pas qu a un peu plus de 11000 euros avec le pack explorer, elle n a pas de concurrente
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  15. C'est vrai qu'ils ne disent pas ces devait mais les laissent entendre, genre : - moi ça ne me dérange pas de ne pas toucher le sol, je préfère avoir de la garde au sol. Mouais. J'irais quand même essayer, mais avec plus d'aprioris que toi si coup...
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  16. Mon Tiger commence a avoir quelques kilomètres (on se rapproche dangereusement des 90000). L'an dernier, ou l'année encore d'avant Triumph avait sorti une nouvelle version de son 800 avec quelques modifications moteur et un centre de gravité plus bas. Je ne l'ai jamais essayé. Mais là, je crois qu'ils ont pris une feuille blanche, et ils ont commencé le travail ! Ils ont mis un vrai moteur (les 100 sont vite là... En première), avec des vrais freins et un vrai cadre ! Pour te donner une idée du fonctionnement, tu prends n'importe quel bicylindre un peu coupleux (mais pas trop), avec une allonge de 3 à 4000 tours de plus (avec le couple toujours présents partout hein) et pof, t'as le nouveau moteur, que ce soit en terme de sensation (bonjour vibrations) que de sonorité (bonjour Arrow, bien que là, c'était la version stock) Jusque là, tu pouvais m'entendre arriver à 10km avec mon sifflet et bien maintenant, il faut y faire attention et ça, William me remerciera ! La suspension avant m'a parue plus ferme, l'arrière un peu plus en retrait, on est un peu moins sur un tapis volant que ma version mais ce n'est pas horrible, ça reste pour faire de l'offroad à la base donc c'est compréhensible. La position de conduite a été revue, plus agréable, ça ne tire plus sur les épaules ou le cou. Par contre je suis toujours trop grand pour la bulle d'origine et il faudrait des réhausses de guidon pour être confort debout. Je crois qu'ils ont aminci les cale pied, mais il y a peut être une option pour des plus large. Ils ont aminci le réservoir par contre et ça, c'est beau ! La selle m'a parue moins confortable en revanche, sans doute dû à sa cure d’amincissement... Toute l'électronique, traction control ou ride by wire, régulateur est présente mais peu envahissante. Je n'ai pas réussi (ni cherché) à déclencher l'abs. En ce qui concerne le TC, il est vite là mais on ne le sent pas et le ride by wire est sans doute le plus smooth que j'ai essayé (mais j'ai toujours un peu de mal à m'y faire). J'ai fait tout l'essai en mode sport, et encore une fois, c'est le mode sport le plus smooth que j'ai pu essayer. D'habitude tu te fais arracher les bras à la moindre petite accélération et quasi inutilisable en ville. Là non, on te laisse le temps de te préparer et ensuite, une fois que la purée est arrivée, y'a plus qu'à tartiner Comme d'habitude, en remontant sur l'ER6, j'ai l'impression d'avoir une sportive... (c'est important pour la suite) Bon, faut que j'aille économiser moi...
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  17. Oui... La tirelire a du soucis a faire !
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  18. J'ai été dans l'Ardèche ce week-end et rentré hier par des températures entre 37 et 39 degrés... Pas mal
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