Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/11/2019 dans toutes les zones

  1. Quel dommage ! Je n’ai pas suivi l’histoire et peu importe. Au-delà des divergences de chacun comment ne peut-on pas être déçu de la fin de l’histoire entre Thomas et les balades apprentissages. C’était bien parti et paraissait prometteur. L’implication de Thomas était entière et son investissement indiscutable. Que cette décision n’a pas du être facile à prendre, quelle déception pour toi Thomas après une telle implication personnelle ! On peut donc largement imaginer que c’est avec regrets que tu l’as prise. Une association est basée sur le bénévolat. Elle ne peut vivre que grâce à des membres actifs qui s’impliquent comme Thomas, qui donne de leur temps et de leur énergie. C’est basé sur le volontariat, en aucun cas ce n’est une obligation. Quand on partage une passion, on le fait avec plaisir. Le temps et l’énergie passés semblent relatifs. Mais il ne faut pas que le bénévolat se transforme en contrariétés. La vie peut être tellement belle, pleine de joies et de bonheur mais elle peut aussi être compliquée, difficile cruelle et causer bien des peines. Alors pourquoi se rajouter des difficultés quand cela n’est pas nécessaire ? On ne peut que regretter cette fin, mais au combien on peut comprendre cette décision ! Quand on est dans l’impasse, l’obstination n’est pas forcément la solution. Et il faut savoir se préserver parfois. Même si pour cela, il faut prendre des directions différentes et se « séparer », cela est parfois la meilleure chose à faire. Certes, c’est un échec, pour Thomas comme pour l’asso. Mais souvent l’échec nous fait grandir. En espérant que Thomas est toujours envie de partager sa passion et que l’asso continue de rendre service à de nombreux motards même si c’est chacun de son côté. Alors à bientôt sur la route. « Carpe diem »
    5 points
  2. Nul doute qu il nous manquera et nul doute que je suis le premier a le regretter
    2 points
  3. 2 points
  4. Je n'avais pas tout suivi, et j'ai donc lu tout ce que j'ai trouvé sur le forum pour éclaircir mes points sombres. C'est en effet bien dommage, l'asso a perdu un excellent élément, merci à toi @Dragonride pour ton implication jusqu'ici. Personnellement j'ai essayé l'encadrement et j'ai malheureusement très vite arrêter. Que ce soit au niveau de mon planning, du budget ou de la philosophie que j'ai de la moto et de son encadrement, tout cela était trop compliqué pour moi. Plein de membres gèrent tellement bien l'affaire que je préfère laisser faire et je n'ai rien à dire la dessus, merci à vous tous pour votre travail que ce soit depuis le début de l'histoire ou sur une simple période. Bref, je n'étais pas présent ce fameux dimanche 10 novembre, mais je comprends le point de vu des " 2 parties". Je peux comprendre que certain ont voulu rouler puisqu'on est quand même la pour ça et je comprends aussi que d'autre ont eu le sentiment " d'abandon " et c'est triste de voir que ça peut partir à ce point en cacahuette, et l'écriture n'aide pas forcément, les phrases ne sont pas toujours interprétées comme elle ont voulu être. Mais je ne ré-ouvre pas le débat. Comme je l'ai déjà dis, nous n'avons ici aucun contrat, pour l'asso ou les balades, chacun s'implique comme il le veut et le peut et personne n'a rien à dire la dessus. Ceci n'a jamais changé l'esprit motard que nous avons tous et cherchons à diffuser autour de nous. Alors continuons ainsi. A très bientôt sur la route ou ailleurs Biz
    2 points
  5. Bonjours à tous et à toutes, Voilà ... la période de réflexion est arrivée à son terme... comme mon implication à l'encadrement au sein d'évasion moto. Je m'explique pour pas qu'il y ai de sous entendus et que les personnes n'ayant pas toutes les cartes en main comprennent bien. Il y a les choses en ON sur le forum et les discussion en OFF. Et étrangement les choses sont biens différentes. Suite à la balade du mois de novembre, nous avons eu des points de désaccord quand à l'organisation de ces dernières (public visé, cylindrée, durée, groupes etc.) Suite à Enigma des points m'ont chagriné également. Et malheureusement les seules réponses que j'ai entendu était des "oui mais" "on attend" "on verra" "pas le temps" ou simplement des refus catégoriques. Ma seule motivation étant d'apporter des conseils et de partager ma passion avec des motards et des motardes cela m'a dérangé profondément. On parle d'impliquer tout le monde mais visiblement le partage de cette passion qui nous réunie tous est soumis à conditions. Qu'on soit bien clair aussi je ne cherche pas la révolution mais simplement à faire évoluer les choses. Mais les arguments de l'homme de paille ou les propos sont déformés à l'extrême dans les discussions privées pour faire ce qui pour moi est du chantage émotionnel ne me font pas rire... du tout... Cette divergeance philosophique me travaille depuis et j'ai pas mal réfléchi aux différentes possibilités. Pour cela je prends donc mes distances avec l'encadrement mais reste toujours dispos pour une chtite balade. Je redeviens un simple motard, passionné et avec l'esprit motard. Au plaisir de se croiser sur les belles routes de notre region ou autour d'un verre. ✌ motardement✌
    1 point
  6. Tu ne passes pas souvent mais tu as une sacrée plume pleine de réalisme.
    1 point
  7. Je partage a très vite j espère
    1 point
  8. 1 point
  9. Putain, t'as du te faire chier, je vois que tu as empilé des pierres derrière la moto bravo c' est pour servir de point de repierre!
    1 point
  10. Ne nous laissons pas séduire par la facilité du côté obscur. Nous ne connaissons que trop bien son chemin et les conséquences que cela entrainerait dans l'équilibre de la Force. Certains padawans ont encore du chemin à parcourir avant de maîtriser la Force. Moi même il m'arrive de me tromper et de revenir sur mes pas lorsque j'ai pu avoir les différents aspects d'une situation et ainsi mieux la juger pour établir un nouveau plan d'attaque. Tout cela afin de faire triumpher le côté lumineux de la Force. (ne bloque pas sur Triumph, tout le monde sait que c'est Yonda les meilleurs) Cela, même maître Yoda ne peut l'enseigner. Il appartient à vous seuls de vous rendre compte que le chemin n'est peut être pas le bon. Nous ne pouvons que vous montrer les pièges que le côté obscur tend. Hélas, bien souvent, la fougue et la hargne dont peuvent faire preuve les padawans l'emportent sur la sagesse de leur maître. Peut être est-ce ainsi que cela a toujours fonctionné et que cela fonctionnera toujours : bien que les padawans soient sous la responsabilité de maître Jedi expérimentés, tant que les padawans ne se seront pas trompé ou n'auront pas échoué, ils n'apprendront pas réellement. Heureusement, les Jedi ont également l'expérience nécessaire pour accepter et endurer tout cela. Ainsi, ils pourront aider à nouveau leurs padawans, s'ils en font la demande. Et cela, quoi qu'il arrive. Que la Force soit avec vous ! Dors bien, Alderaan. En espérant tout de même qu'il n'y ait pas un DarkVador qui fasse péter la planète hein.
    1 point
  11. Sincèrement navrés par la tournure des événements, nous exprimons à Luc, Flo, Thomas, Jérôme et tout dernièrement Christian, nos plus sincères et chaleureux remerciements pour nous avoir si bien encadrés, c'est grâce à vous que nous avons pu progresser, en partant de très bas. Hervé et Katia.
    1 point
  12. Arrêtez avec vos AZY et reprenons sérieusement le cours de cette discussion. Ca me tanne AZY !
    1 point
  13. J'ai tout lu ! Eternel répétition. Je suppose que les solutions adoptées aujourd'hui ne sont pas parfaites, mais d'expérience, je sais qu'elles sont recevables. Est-ce que les accompagnants sont des adultes ? Incontestablement non. Rouler moins vite que les encadrés, ça marchera une fois où deux avec certains, mais le concept ne supportera pas le succès qui fera vite partir tout ça en vrille. Mais à l'époque, nous avions une solution ! Les accompagnants suivaient un road tout autre. Une version élargie (même très élargie à la fin) qui permettrait aux accompagnent d'avoir leur rythme dans gêner les encadrés ; et nous nous retrouvions tous à midi pour manger. Le problème, c'est qu'il faut quelqu'un pour s'occuper de ce road et de ce groupe. Une seule personne s'y collait à l'époque, et à voir la taille de son suppo, ça devait lui filer de sacrées migraines ! Bref, je trouve que tout le monde a amené de bonnes idées, d'autres plus discutables. Le seul moyen de démêler tout ça est évidemment de le diluer dans la bière ! Ça fait longtemps qu'on s'est pas fait une soirée.
    1 point
  14. Note de service : J'ai récupéré le contenus important des messages dans un fichier qu'on pourra ressortir lors de cette fameuse réunion. En attendant, je pense que le débat a été clos et qu'il faut revenir en décembre (ou avant pour d'autes balades, aller boire un verre, manger ensemble, ou autre hein, on peut faire pleins d'autres trucs !) pour la prochaine balade apprentissage ! Et à y être, avec le sourire et tout comme d'habitude !
    1 point
  15. Cadeau la tartine pour toi @Flohw Bref ! me revoilou! J'ai pas mal cogité et réfléchi aussi (oui ça m'arrive) Ce qui nous rassemble aujourd'hui tous dans cette association c'est notre passion commune pour la moto et le partage d'expérience et de bon moment autour de cette dernière. Les balades d'apprentissages ont été toujours bien gérées et se sont bien déroulées depuis que je suis là. Il y a eu un raté ce dimanche et je penses qu'il faut rebondir pour trouver ce qui a cloché et ce qui peut être amélioré. Je propose une idée qui pourrait, à mon avis, être une solution. ça va faire déroulé en plusieurs points mais au moins ça sera clair. Mais ça peut servir de base de travail par exemple. Raccourcir les Roads Pourquoi partir loin alors que les virages nous les avons à portée de main. Les virages qu'ils soient à St Martin de Londres ou à Tataouine sont les mêmes. Nous ne sommes pas là pour nous faire plaisir à rouler loin mais à transmettre nos expériences et nos conseils. Ca permettrai la mise en place d'atelier le matin et l'aprem, d'une pause le matin et l'aprem pour se retrouver. Ensuite de prendre plus de temps pour pouvoir expliquer, faire des démonstrations etc. Et surtout pour moi, la possibilité aux encadrés de se poser, on a l'habitude de rouler mais pensons un peu à la fatigue que ça peut entrainer. Prenons plus de temps pour la pédagogie. Fixer des points de rendez vous à l'avance Clarifier les roads je devrais dire mais, ne pas dire OK le road sera comme ça … et voilà. Dire ok on va partir, on fera un atelier épingle ici, une pause ici pour débriefer le repas se fera là etc . Donner plus d'infos aux encadrés et les mettre en confiance et pas les laisser dans le flou. Possibilités aux personnes le souhaitant d'accompagner les encadrés Là dessus je suis un peu surpris des réponses, lors des balades apprentissages nous avons déjà été suivit que ce soit Alain, Claude, Benoit, etc. sans que le moindre soucis soit à déclarer. Il faut juste être clair dès le départ que les personnes souhaitant le faire doivent comme l'ont dit Nitro et Dorlan, être informé que le rythme sera hyper cool et que le but est le partage avec les encadrés. Et aussi limiter le nombres je suis d'accord avec le fait que 10 motos derrière peut se révéler problématique. Mais après nous sommes tous des adultes responsables non? on est capable si on souhaite accompagner de garder ses distances et de rouler cool. Les effectifs d'encadrants commencent à remonter donc pourquoi ne pas interposer un encadrant entre les derniers encadrés et le groupe suivant pour assurer la sécurité et permettre de garder les distances. être ferme et strict sur ces conditions pour ne pas justement qu'il y ai de problèmes. Groupe indépendant possible Avec un road prévu suffisamment tôt et des points de rendez vous fixés, des gens le souhaitant peuvent, nous retrouver le matin au local et faire leur vie et nous retrouver, pour le café, le repas etc. En restant dans le secteur ça permet aussi à ce groupe de pouvoir rouler à leur rythme et adapter le road des encadrés pour pouvoir nous retrouver au points de rendez vous. Avec ces haltes pour se retrouver on pourrait partager un peu plus et les suiveurs le souhaitant pourraient ainsi changer de groupe. je ne dis pas que tous le monde doit être indépendant, que tous le monde doit suivre les encadrés mais ne pas fermer la porte aux deux possibilités. Prévoir les journées assez tôt Avec des journées prévus plus tôt au niveau roads ateliers etc. permettre à tout le monde de trouver sa place dans les différents groupes. Comme tu le dis @lpm34 tu es overbooké et que tu manques de temps mais tu as une équipe qui cherche à faire avancer les choses dans le bon sens. Voilà juste le fond de ma pensée j'attends la réunion avec impatience (si @Le prof ne se perd pas en route au détour d'un rond point)
    1 point
  16. Allez. On s organise une réunion en janvier. Et en attendant, on passe à autre chose. J ai l impression d être dans un rond point !
    1 point
  17. Je crains qu'il ne faille s'arrêter, ça devient stérile et certaines idées sont peut être mal comprise via le support écrit par manque d'explications qui feraient rédiger des tartines. Je rejoins Alain sur l'organisation d'une réunion et je rejoins Nitro pour qu'elle se tienne le plus tôt possible. Reparlons en donc en Janvier au mieux.
    1 point
  18. @lpm34 M'expliquait que cette deuxième méthode ne fonctionnait pas parce qu'il était très difficile d'être aux même heures sur les lieux de pause Il y a une 3e option: plus du tout de groupe accompagnant, la balade apprentissage se fait avec encadrés et encadrants, si une autre sortie est organisée le même jour elle sera indépendante totalement, avec son propre road. (SVP prenez l'habitude d'indiquer le rythme envisagé pour les balades)
    1 point
  19. Bien d'accord avec ce morceau. Amen pour le reste
    1 point
  20. Bon. Beaucoup de choses dites. C est intéressant mais certains s y perdent ou ne comprennent pas. Je propose qu'on arrête cette discussion, que nous finissions cette année tranquillou. Puis, en début d année 2020,nous organisions une petite réunion afin que chaque membre intéressé puisse s exprimer.
    1 point
  21. Pour que tout le monde puisse suivre, quelqu'un peut explique ce qu'il s'est passé ce dimanche ?
    1 point
  22. J'allai pester, puis j'ai vu que dans la deuxième vidéo il y avait une Ducati qui faisait n'importe quoi, donc je me suis dis ça va, je suis adoubé par la sécurité routière.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter